!
5- commencez par couper à côté de votre filet les carreaux de votre motif principal. 6- collez au fur et à mesure vos tesselles avec la colle vinylique extra forte.
7- une fois la mosaique terminée, découpez à ras le filet et sur un pot de terre ou sur un mur, collez votre mosaique directement avec du ciment colle(colle carrelage, consistance épaisse, ne pas mettre trop de ciment colle qui doit pas déborder des carreaux). puis attendre 24 heures pour faire les joints.
8- réalisez votre joint le lendemain. 9- votre ciment joint en poudre est préparé avec un peu d'eau et d'hydrofuge(pour garantir la solidité et souplesse de votre joint), vous devez obtenir une consistance crême fraiche épaisse(pas de joint liquide). Attendre 5 minutes puis étaler votre joint.
10- étalez votre ciment joint épais sur la surface à l'aide de la raclette à joint, mettre la raclette en biais pour ne pas arracher des tesselles. Faire le joint de l'entourage au doigt, en lissant.
BRAVO VOUS AVEZ REALISE VOTRE MOSAIQUE. Cette technique est tout à fait adapté pour votre projet de frise de salle de bain, au sol comme au mur, mais aussi les projet de douche à l'italienne, numéros de rue, pas de porte....